Siège social Oney Banque (Croix 59)

IDP a réalisé dans le cadre de l’agencement du nouveau siège social de la Banque Accord – Oney Banque de Croix (59) : la conception technique, fabrication et  installation de la banque d’accueil, et de l’espace courrier.

Maître d'oeuvre : Agence Boyeldieu- Dehaene à Lille

Agencement de bureau: Banque Accord Oney, Logo rétro-éclairé (Croix 59)

IDP a réalisé une  banque d’accueil sur-mesure en solid-surface blanche.  Cet élément, ne mesurant pas moins de 14,5 mètres de long, est le résultat de l’assemblage de 4 éléments usinés dans nos ateliers. Le processus d’assemblage par collage et ponçage sur site, rendant imperceptible les jonctions entre les différents éléments, permet alors de donner à cet ensemble un aspect totalement monobloc. Une tablette PMR rétractable est intégrée dans la banque d’accueil.

agencement-bureau-banque-accueil-solid-surface-oney agencement-bureau-banque-accueil-solid-surface-oney

Ses formes courbes tant dans son horizontalité que dans sa verticalité ont été réalisées, grâce à un process de thermoformage à partir de gabarits réalisés spécifiquement pour ce projet, suivis d’assemblage par collage et ponçage.

L’intégralité du plan de travail est également en résine, et comprend l’insertion de passe-câbles pour permettre l’alimentation des équipements informatiques et électriques, et des caissons de rangement desservant les postes de travail.

Le logo ONEY a été intégré sur la face avant de la banque en rétro-éclairage grâce à une défonce de la matière en partie intérieure de l’ouvrage.

Une cloison courbe réalisée en ossature bois habillée d’un parement résine noire, permet de dissimuler l’espace courrier, dans lequel des boites aux lettres sur mesure ont été fabriquées en CP bouleau et valchromat noir.

agencement-bureau-banque-oney-logo-retroeclaire

agencement-bureau-cloison-courbe-parement-resine-noire