Hôtel Liberty (Bruay Labuissière, 62)

IDP Agencement a réalisé la conception technique, la fabrication et la pose de l’agencement de cet hall d’Hôtel, composé par le bar, la banque d’accueil et l’espace détente.

Maitrise d’œuvre : SCENARIO ARA

 

idp-agencement-hotel-liberty-bar

Le bar est un somptueux mélange de plans réalisés en résine avec des formes droites et courbées.

Une arche haute en résine permet une parfaite harmonie avec les luminaires, et permet la dissimulation d’un volet roulant sécurisant. La joue de gauche du bar est composée d’une résine translucide permettant un rétro-éclairage par led.

IDP Agencement- Bar en résine -Hôtel Liberty IDP Agencement- Zoom-volet-roulant -Hôtel Liberty IDP Agencement- Arche rétro-éclairée par led -Hôtel Liberty

Une vitrine sur mesure a été fabriquée pour y loger du merchandising.

Le fond mural de l’arrière bar, en verre dépoli sur mesure, enveloppe un hublot en résine, et est rétro éclairé par des bandes led.

L’ensemble des banquettes a été fabriqué sur mesure.

La banque d’accueil a été stratifiée sur place, complétée d’un claustra recevant l’écran TV.

 

idp-agencement-hotel-liberty-_banquette-sur-mesure idp-agencement-hotel-liberty-banque-accueil-claustra1 idp-agencement-hotel-liberty- vitrine-sur-mesure1
Spécificités du projet :

 

L’habillage de l’ hublot en résine blanche nécessitait un travail très minutieux, à savoir, créer un gabarit sur mesure qui enveloppait l’hublot existant.

La casquette du bar fixée au plafond, en résine blanche et stratifiée, était très complexe à installer en prenant en compte le poids de la résine ainsi que la hauteur.

Une coulisse en résine, sur le bar, accueil la descente du volet roulant.

/dp-agencement-hotel-liberty-hublot-resine-zoom