AVRIL, Rue Esquermoise, Vieux-Lille (59)

Suite à la conception de l'agence d'architecture SBAI (Super Boite d'Architecture Intérieure), IDP Agencement s'est vu confié la mission de réaliser l’ensemble du mobilier de la boutique cosmétique bio : fabrication du comptoir d’encaissement, des linéaires d’exposition de produits avec espaliers, rangements, miroirs inclinés, niche.

www.avril-beaute.fr
Architecte d’intérieur : SBAI à Croix (59)

Mobilier de vente de produits cosmétique - Avril, Lille

Tout le mobilier est réalisé en Koskilaser (contreplaqué bouleau de Finlande avec un mélaminé transparent sur les deux faces).

Fabriqués en modules successifs, les éléments se rejoignent afin de créer un linéaire dynamique et fonctionnel. Des étagères sont positionnées sur crémaillères apparentes en vue de conserver la mise en valeur du mur sur lesquelles elles sont adossées.

En partie basse des rangements avec tiroir à l'anglaise permettent d’augmenter la surface de stockage. Un espalier de présentation permet la mise en valeur des différents produits que propose la marque Avril. L'espalier est dominé par un miroir doté d'un rétro-éclairage LED. Un meuble support de tablette Ipad interrompt des linéaires d’exposition.

Agencement du magasin de cosmétiques Avril - LilleMeuble support pour Ipad

Du coté gauche de l'entrée, un miroir permet de donner un effet de profondeur à la boutique et permet à la fois de créer une zone de make-up. Le meuble encaissement s’intègre discrètement dans la surface, devant un meuble arrière-caisse surplombé d’une tablette en valchromat vernie noire. Une niche murale permet l’exposition des produits savons en partie haute, et une zone fermée destinée à du stockage.

Agencement de la zone make-upMobilier de présentation des produits cosmétiques