Mobilier d'agencement de la Pharmacie de la Mairie de Barlin (62)

Dans le cadre du déménagement de la Pharmacie de la Mairie de Barlin, IDP Agencement a effectué la conception, la fabrication sur mesure et l’installation sur site de l’ensemble du mobilier d’agencement de la pharmacie.

IDP Agencement - Conception, fabrication et installation de mobilier d'agencement de pharmacie

En front office, un ensemble de linéaires muraux d’étalages ont été installés pour les différents univers médicaux (MAD, OTC, Libre accès, etc). L’ensemble des linéaires est constitué de panneaux en mélaminé posés sur clés murales, avec insertion de crémaillères Sofadi, permettant l’accroche de tablettes verre sur consoles métalliques laquées. Un ensemble de tiroirs montés sur coulisses à billes en partie basse permet le stockage et réassort des produits.

Un espace « Produits phares » interrompt la linéarité de l’exposition. Cet élément toute hauteur est réalisé en niche stratifiée décor bois.

Deux gondoles podium sur roulettes sont positionnées devant la vitrine : elles se composent d’un espace d’exposition rainuré avec tablettes bois visibles depuis l’extérieur de la pharmacie.

La face intérieure de cette gondole permet l’exposition de produits infantiles posés sur tablettes verre réglables en hauteur grâce aux consoles métal amovibles sur crémaillère.

IDP Agencement - Santé & bien être - linéaire muraux d'étalages - Pharmacie Barlin IDP Agencement - Santé & bien être - étagère murale - Pharmacie Barlin IDP Agencement - Santé & Bien être - gondoles podium sur roulette - Pharmacie Barlin IDP Agencement - Santé & bien être - Gondole sur roulette tablette - Pharmacie Barlin

Un ensemble de 6 gondoles double face mi-hauteur permettent l’exposition des produits en partie centrale de l’officine. Elles sont réalisées en mélaminé blanc, et comportent des tablettes en verre réglables en hauteur via des consoles réglables sur crémaillères insérées, et des portes broches.

Des têtes de gondoles sont prévues en décor stratifié bois, et permettent la pose de tablettes fixables sur panneau rainuré.

IDP Agencement - Santé & bien être - Gondoles double face mi-hauteur en mélaminé blanc - Pharmacie Barlin

L’accueil et l’encaissement sont assurés par 3 comptoirs caisse doubles, dont l’une est conçue pour l’accueil PMR. Chaque caisse est composée de rangements tiroirs et de niches permettant de loger le matériel informatique. La coque du comptoir est réalisée en solid surface blanche courbe (opération techniquement possible par thermoformage).
Les joues de chaque comptoir est en stratifié décor bois. Une tablette repose sac en face avant.

Les éléments OTC forment une séparation  verticale entre les caisses et le back office, et desservent des tablettes verre, posées sur consoles réglables en hauteur sur crémaillères. Un ensemble tiroirs montés sur coulisses à billes assurent une fonction de stockage.

IDP Agencement - Santé & Bien être - Comptoir & espace encaissement -Pharmacie Barlin IDP Agencement - Santé & bien être - Espace encaissement - tablette repose sac- Pharmacie Barlin

Un espace enfant en forme de maison permet l’accueil des plus petits. Cet espace est réalisé en panneaux mélaminé en décor uni vert. Des jeux y sont prévus à l’intérieur.

L’ensemble de la signalétique est réalisée conformément à la charte graphique du groupement Giropharm , et est modulable grâce à un lettrage magnétique.

En back office, deux meubles administratifs permettent le traitement administratif des dossiers, et leur rangement.

Des meubles colonnes tiroirs métalliques permettent le stockage des médicaments. Une autre zone de stockage périphérique est assurée par des étagères toute hauteur.

IDP Agencement - Santé & bien être - Back office - ensemble tiroirs sur coulisses - Pharmacie Barlin IDP Agencement- Santé & bien être  - Espace enfant en forme de maison - Pharmacie Barlin