Bureau d'étude

Notre bureau d’études est composé de 2 chefs de projets et de 2 dessinateurs. Chaque chef de projet travaille en binôme avec le chargé d’affaires, qui reste l’interlocuteur unique du donneur d’ordre. La réussite d’un projet d’agencement repose sur la qualité de la phase d’études.

Le Bureau d’Etude apporte alors toute son expertise sur la conception technique, en étant force de proposition sur les matériaux à employer, et les procédés d’usinage. Il est aussi le garant du respect des dispositions normatives (accessibilité, sécurité).

Bureau d'étude IDP Agencement

En phase devisage, il peut participer, à la demande du concepteur du mobilier, à la conception technique du mobilier, à la prescription des matériaux les plus adéquats (résistance, pérennité). Il étudie le projet dans le respect des attentes du donneur d’ordre (ex : modularité, production rapide, etc)
Il identifie dès cette phase les éventuelles variantes permettant de gagner en rapidité ou en économie de projet, dans le respect de la qualité.
Lors de cette phase, il accorde, aussi la conception avec les éventuelles contraintes de mise en œuvre sur site (accessibilité, acheminement)

En phase exécution, le chef de projet est le chef d’orchestre du projet :

  • Il planifie la prise de côtes,
  • Il lance la conception technique, la mise en plans de fabrication,
  • Il gère les approvisionnements,
  • Il planifie les équipes de fabrication,
  • Il planifie la livraison et coordonne les équipes de montage.